| TP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flocondneig On m'appel LE MAITRE!
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: TP Jeu 15 Juin 2006 - 12:26 | |
| Bonjour. J'aimerais que vous expliquiez ce qui se passe en TP (sensation, ce que l'on vous dit sur les situations proposées, ce que vous retenez pour plus tard...) | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: TP Jeu 15 Juin 2006 - 14:15 | |
| cher ami, j'ai le regret de te dire que les tp ne sont malheureusement que des heures de cours qui saute!! les travaux personnels se font seul, chez toi, ou par les discussion que tu peux avoir avec les gens de ta promo.. | |
|
| |
Flocondneig On m'appel LE MAITRE!
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: TP Jeu 15 Juin 2006 - 14:22 | |
| Moi pas comprendre. Pas de TP ? Des TD alors. Ou bien TP programmés puis annulés | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: TP Jeu 15 Juin 2006 - 14:59 | |
| on a pas du se comprendre! tu parle surement de la pratique en psychomot' alors que les tp sont des moments ou les cours sautes et que l'on a pas cours.. | |
|
| |
Flocondneig On m'appel LE MAITRE!
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: TP Jeu 15 Juin 2006 - 15:20 | |
| Oui de la pratique. En gros tu disais que pratique, n'est pas égal TP. Car TP associé au cours (à la connaissance) alors que pas la pratique, c'est cela ?
Dans ces cas là explique la pratique. Le but est de vous faire vivre des expériences ou également de vous faire découvrir des situations que vous pourriez employer plus tard? | |
|
| |
Flocondneig On m'appel LE MAITRE!
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: TP Jeu 15 Juin 2006 - 15:21 | |
| TP travaux pratiques pour moi. Pour toi TP travaux personnels | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: TP Jeu 15 Juin 2006 - 17:31 | |
| HUM ON C COMPRIS!! Ba en fait en pratique en premiere année, on ne nous mets pas en situation, c'est juste une aplication pratique du cours aux travers d'exercices adaptéees a la théorie...je ne sait pas comment cela se passera les années suivantes mais etant donné que l'on va faire des études de cas, l'application sera surement davantage tourné sur un plan professionnel...voila mais je n'en sait pas plus, avis aux troisieme année!! | |
|
| |
Flocondneig On m'appel LE MAITRE!
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: TP Jeu 15 Juin 2006 - 17:56 | |
| Développe, c'est intéressant.
Qu'as-tu vécu? qu'est-ce que ca t'a apporté ?
Quels types de situations ? Vous dit-on que ces situations permettent de travailler telle ou telle chose ? | |
|
| |
crystale Je gere et toi?
Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: TP Jeu 15 Juin 2006 - 23:03 | |
| euh Ju juste pour info, les TP ne sont pas QUE des cours qui sautent, ce sont avant tout des heures qui te sont donné pour te permettre d'effectuer un travail personnel, ms je te l'accorde, en pratique ce sont des cours qui sautent lol, ms voilà je tenais kan mm à le souligner, après on va nous dire qu'on fé rien en psychomot lol | |
|
| |
annette Grand(e) manitou des psychomot'
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: TP Sam 1 Juil 2006 - 1:40 | |
| Il y a beaucoup à dire sur la pratique ! c'est en effet des cours donnés par les profs en général après leurs cours théorique, qui permettent, logique, de mettre leur théorie en pratique. De ce fait, on peut avoir accès à leur outils de travail, une approche particulière de la dimension corporelle, par le toucher (massage), le travail sur les sens, le mouvement, des techniques précises parfois, des découvertes sensorielles, une séance réelle de 3/4 d'heures et en musique que vivent des enfants chaque semaine, du travail de groupe aussi nous est demandé (surtout en fin d'année) : proposer des exercices à toute la classe sur un thème donné.
La manière dont nous pouvons vivre cela, ce que nous en retirons, c'est à chacun de le gérer : je prends personnellement des notes (sensations perso et exercices pour les exams). On en parle aussi entre nous. Parfois un prof nous propose de partager notre ressenti en fin de séance ("verbaliser").
La pratique fut pauvre en début d'année, et nous avions hâte de la voir arriver. Puis certains cours on été des perles. Les intervenants ont été en accord, aussi, avec la tonalité de la classe ; ils se sont adaptés aux groupes et plutôt d'une manière positive cette année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TP | |
| |
|
| |
| TP | |
|