LES PSYCHOMOT' LILLOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES PSYCHOMOT' LILLOIS

LE FORUM DE L'ASSOCIATION DES ETUDIANTS PSYCHOMOT' DE LILLE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour le concour 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emma
débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2008

conseils pour le concour 2008 Empty
MessageSujet: conseils pour le concour 2008   conseils pour le concour 2008 EmptySam 19 Jan 2008 - 15:30

bonjour à tous, je m'appelle emma et je suis en prepa a lyon. J'aurais voulu avoir des conseils sur le concours de lille pour cete année. mes questions vont peut etre vous paraitre un peu conne sma j'ai vraiment besoin de reussir ce concour à lille plus qu'ailleurs ! donc voila toutes mes questions : sur quoi exactement font attention les correcteur pour les question rédactionnel de bio ( à lyon on est pa vraimen preparer o redactionnel, à croire que seuls les qcm existen ! ) , est ce que certains sujets de bio reviennent souvent dans les concours? aussi je voulais savoir quels osn t les conseils que vous me donnerier pour pouvoir integrer la prepa de loos ? parce que je veux vraiment avoir ce concours, et on m'a conseillé cette prepa, est ce qu'elle a des bon taux de reussite?
n'hesiter pa a me demander des conseils pour le concours de lyon , et si des personnes en prepa veulent echanger d concours blanc de lyon contre ceux de lille , il n'y a aucun probleme je vous donneaisr mon adresse hotmail !!
A bon entendeur !! merci beaucoup de me répondre et désolé pour la logueur du messsage !!
Revenir en haut Aller en bas
soso61
Grand(e) manitou des psychomot'
soso61


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2006

conseils pour le concour 2008 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le concour 2008   conseils pour le concour 2008 EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:50

slt emma
tu es a quelle prépa a lyon?
pourquoi veux tu absolument lille alors que tu es dans une prépa qui te prépare qu'a lyon ?
exuse moi si mes questions sont indiscrètes mais je suis trop courieuse
Embarassed
bon courage bye
Revenir en haut Aller en bas
emma
débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2008

conseils pour le concour 2008 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le concour 2008   conseils pour le concour 2008 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:30

coucou soso !!! ravie ke kkun m'est répondu !!
Alor en fait ma situation c'est que j'ai fait cete prepa a lyon parce kelle été publique et que d copines l'avaient faite et elles avaient eu le concours. Donc ces mmm copines sont a l'école de psychomot a lyon , et en fait vu ce kelles me racontent c pa le top au niveeau des tp, de l'organisation generale de la fac et mm d prof kils ont... en plus j'ai vraiment eu de bon echos de lecole de lille et c'est pour ca kje voudrais vraiment avoir mon concours laba, toulouse etant orienté tre cognitive !!! voilou !!!

sinon dan le cas ou je n'ai pas mon concours cette année, est-ce que tu crois qu'avec mon bac ES jai des chances d'êter prise a la prepa de loos.? je sais que je veux vraiment faire ce métier, je suis bossseuse et la je me donne deja a fond et je suis pa trop mal classé danss ma prepa. Tu sais a quoi ils font attenteion dans les dossier?

je te remercie de me repondre c très gentil , je me pose bcp de questions je crois lol!
bonne chance a toi en tou ca pr le concour si tu es en prpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso61
Grand(e) manitou des psychomot'
soso61


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2006

conseils pour le concour 2008 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le concour 2008   conseils pour le concour 2008 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:01

salut emma en faite je suis en première année j'étais a la prépa l'année dernière et j'en avais fait une avant dans une "boite a bac" ou a fric Laughing
moi je n'avais pas un assez bon dossier pour la prépa public de caen

saches que j'ai fait un bac S et que dans la prépa j'avais des copines qui ont fait ES et qui ont cartonné toute l'année et au concours !!!!

a loos c'est surtout l'entretien qui joue plus que les notes : la motivation
si déja tu viens de loin pour faire cette prépa que tu as fait des recherches sur le métier que tu connais les différentes écoles c'est un plus flower
mais souvent les gens ont du mal a venir a l'entretien en mai
moi j'avais fait 4h de route pour 10 min Shocked mais je ne regrettes pas car le niveau est bon et maintenant je suis dans l'école et je m'éclates
bon courage bye
Revenir en haut Aller en bas
emma
débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2008

conseils pour le concour 2008 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le concour 2008   conseils pour le concour 2008 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:35

coucou grande manitou des psychomot' (javou ke c pa mal comme titre!)
j'espere vraiment avoir ce foutu concour cette année a lille vu comment je m'accroche cette année !!!, mai c vrai ke jai très très peur au niveau du rédactionnel, je suis pa assez préparée, la prépa kje fais est publique mais en fait on fait surtout du niveau kiné qcm c ce kils privilégie Mad .... bref...
est ce ke tu peux me donner dess gneres de questions kil y a au concour ?? histoire que je vois ce ki mattend Laughing ... gd angoissée de nature !!!! sinon pour la prepa c vrai ke c cho parce ke jhabite a vichy en auvergne .. ca fait pa mal de route mais ca vaut vraimen le cou si jsui prise apré !!!
en tou ca j'espere ke toi la premiere année se passe bien .. apparemen c pa mal de theori .. vou faite koi comme tp ??
voilou !! bizzz bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
soso61
Grand(e) manitou des psychomot'
soso61


Nombre de messages : 41
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2006

conseils pour le concour 2008 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le concour 2008   conseils pour le concour 2008 EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:49

salut emma
alors les questions: tu veux en français ou en bio?
pour la bio le truc c'est de poser des grandes parties de chapitre en question et d'y répondre en 30 min
met le maximum que tu peux et respect les temps c'est surtout de la rapidité

sinon ma première année se passe bien bcp de boulot car on pense souvent qu'après le concours c'est super facile Rolling Eyes bref mais c'est vraiment super comme formation les cours sont passionnant
en tp : a lille on parle de pratique psychomot
alors au début de l'année on en a eu pas mal sur la structuration corporelle pour vraiment ressentir nous corps ça se rapprocher bcp de la dance thérapie
sinon on a bcp de profs différents
et en psychomot chaque cours théoriques est illustré par un cours pratique de la prof ou du prof qui nous l'a fait

tu habites vichy même??? moi j'ai de la famille a st genet tu connais ???
bon courage bye so
Revenir en haut Aller en bas
emma
débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2008

conseils pour le concour 2008 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le concour 2008   conseils pour le concour 2008 EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:57

coucuou
je t envoyer un mp ac mon adresse msn , ce sera plus imple pour se parler ! biz aplouch cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlène
débutant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2008

conseils pour le concour 2008 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le concour 2008   conseils pour le concour 2008 EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:37

salut à tous...je suis une petite étudiante qui prépare son concours de psychomot par le CNED et qui s'apprète à passer le concours à Lille le 25 avril...j'ai une grande hantise, à savoir me perdre dans cette grande ville. je voulais savoir si il y avait des étudiants en psychomotricité qui pourrait m'héberger sur lille la veille du concours, ce qui m'éviterais de me perdre pour aller à l'hotel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour le concour 2008 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le concour 2008   conseils pour le concour 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour le concour 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rech.Psychomotricien pour travailler en EHPAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES PSYCHOMOT' LILLOIS :: PREPA PSYCHOMOT'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser